Rechercher

Instruisez-vous

Nous continuons donc cette série d'articles sur les clés de P.Parelli par la deuxième clé qui est la connaissance. J'ai choisi de vous en parler dès maintenant (bien que celle de l'attitude devrait arriver en premier pour M.Parelli) car pour moi c'est LA plus importante.

En effet le monde du cheval et de l'équitation en général est un florilège de jugement, de dénigrement et de "maltraitance" à cause du manque de connaissance. Le cheval est un animal compliqué, l'équitation est une discipline d'autant plus compliquée, c'est pourquoi il est difficile de vivre dans ce monde avec des connaissances de bases sans prendre de risque. Rien que dans la gestion d'un cheval au quotidien, qui est tout de même un grand animal, dans la gestion de son entrainement physique car il s'agit d'un athlète etc… Et enfin lorsqu'il s'agit d'éduquer un cheval il est absolument essentiel de comprendre comment il fonctionne, et pourtant ce n'est pas toujours un réflexe…

Depuis toute petite je lis énormément, que ce soit des livres, des revus, des articles sur internet etc… Je ne peux m'empêcher de lire tout ce qui me passe sous les yeux. En plus de cela j'ai une soif d'apprendre insatiable lorsque cela touche à des choses qui me passionnent. Je ne compte même plus le nombres de livres sur les chevaux que je possède et les sujets sont très diverses : comportement, shiatsu, ostéopathie, massage, traitement naturel, dressage etc… De plus j'essaye de faire une maximum de formations, de stages. Je pense notamment aux formations en ligne comme "The Tack Room" qui propose une énorme vidéothèque de cours par des professionnels de tout horizon pour satisfaire un plus grand nombre.

La connaissance fonctionne donc avec la notion d'ouverture d'esprit. On ne peut évoluer dans le monde du cheval et même dans la vie sans changer d'opinion, sans se renseigner sur le monde, sur les nouvelles découvertes etc… Il faut connaitre toutes méthodes, toutes les visions et piocher ce qui nous semble juste car il n'y a pas de vérité absolue ! JE n'ai pas la vérité absolue ! J'ai ma méthode, qui évolue tous les jours, qui se développe mais il n'y a pas de "bible" du cheval qui nous enseigne ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

En conclusion instruisez-vous, renseignez-vous, formez-vous. Mais aussi n'hésitez pas à débattre, demander conseil et surtout à vous remettre en question, votre cheval vous remerciera ! ;)

A bientôt


23 vues

Posts récents

Voir tout

©2018 by Libre Harmonie. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now