©2018 by Libre Harmonie. 

Déroulement d'une séance

Première séance

Lors de la première séance, je passe beaucoup de temps à discuter avec le propriétaire. J'essaye de comprendre ses envies, son passé, le passé du cheval, son environnement actuel etc... Toutes ces questions ne sont pas là pour vous juger ! 

Elles me permettent de comprendre l'environnement du cheval, voire de comprendre d'où vient le problème. Ce n'est qu'avec ces questions que je vais pouvoir établir un protocole. 

Une fois les questions terminées, j'aime laisser le propriétaire évoluer avec son cheval, aller le chercher, le panser, prendre le temps avant d'aller en carrière. Encore une fois, je ne juge pas, j'observe. Chaque petit indice peut me permettre d'avoir des pistes sur la marche à suivre. 

Une fois sur l'espace de travail, (d'ailleurs ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de carrière, je m'adapte !), je peux commencer à vous guider sur des exercices simples. Ce sont des exercices de bases, que j'aime que mes élèves connaissent avant d'attaquer le problème.

Le contrôle des pieds de son cheval est la base de tout travail. En fonction de ce que nous recherchons et des progrès du cheval la séance peut durer jusqu'à 1h en général (parfois plus si besoin). Je ne m'arrête pas tant que ce n'est pas le moment. Mon tarif reste le même, c'est peut-être contre-productif pour ma comptabilité mais arrêter la séance sur une mauvaise note serait encore plus contre-productif pour l'apprentissage du cheval. 

Une fois la séance terminée, je vous donne des conseils, des exercices à travailler si nous avons prévu de nous revoir. Enfin je vous envoie dans la semaine qui suit un compte-rendu par mail de la séance. Celui-ci contient mes observations, mes conclusions, mes conseils etc... Voir des liens vers des vidéos, textes qui pourraient vous aider. 

Vous ne restez pas seul, je suis à votre disposition par mail ou par téléphone dès que vous en ressentez le besoin.